La Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner, et son homologue de la Principauté d’Andorre, Imma Tor Faus, ont procédé, ce lundi 23 février 2026 à Genève, en marge de la 61ᵉ session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, à la signature de l’Accord d’établissement des relations diplomatiques entre la RDC et Andorre.
Saluant l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations bilatérales entre les deux pays, la ministre des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo émet le souhait de l’émergence d’une coopération basée sur les valeurs communes, «…, il s’agit du point de départ d’une nouvelle amitié et de perspectives de coopération fondées sur des valeurs partagées », a déclaré la cheffe de la diplomatie congolaise.
Pour sa part, la cheffe de la diplomatie andorrane a exprimé son souhait de voir ces relations se développer pleinement, tout en formulant le vœu de voir la RDC retrouver durablement la paix sur l’ensemble de son territoire.
César Lohaka











